Faire plaisir pour les Fêtes en achetant > grâce à LeGuide.com !

le
0
Communiqué

PARIS, November 27 /PRNewswire/ -- 4 semaines avant les Fêtes, les achats de Noël démarrent! Dans le climat actuel, les consommateurs sont particulièrement friands de promotions et de prix spéciaux. Plus que jamais, Internet joue un rôle important dans le shopping de Noël. Une chose est déjà sûre, en 2008 les produits à petits prix ont la côte !

Pour aider les internautes à tirer le maximum de leur shopping de Noël, LeGuide.com leur livre quelques conseils et astuces qui leur seront utiles pour trouver des idées cadeaux au meilleur prix, confortablement installés devant leur ordinateur...

1. Des bons plans exclusifs pour faire des économies

Internet regorge de bonnes affaires et de réductions intéressantes. Quelques promotions se font même exclusivement sur le Web, avec des prix plus avantageux que dans la boutique physique de la même enseigne. Le site et les newsletters de LeGuide.com sont truffés de bons plans, vous avez les chances de saisir les plus belles promotions du moment !

2. Des idées pour tous les budgets grâce aux sélections d'experts

Le grand défi de Noël, c'est aussi de trouver le cadeau parfait pour chacun de ses proches. Des espaces thématiques, tel que l'espace Noël (http://www.leguide.com/evt/noel.htm )de LeGuide.com, donnent des idées pour satisfaire toutes les envies et tous les budgets. Pour ceux qui veulent faire plaisir à petit prix, une rubrique > propose des idées originales pour les petits budgets (un bracelet perle à partir de 12EUR, jeux éducatifs nature à partir de 5.90EUR, etc).

3. Ne vous contentez pas de comparer les prix, comparez aussi les services !

Trouver le meilleur prix, ce n'est pas tout. L'avantage des guides shopping est notamment de pouvoir aller au-delà d'une simple recherche de prix et de trouver tous types de produits. Consulter les prix incluant les frais de livraison permet d'éviter de mauvaises surprises. D'autres critères méritent de s'y attarder : délais de livraison, méthodes de paiement acceptées, la possibilité de faire livrer le cadeau directement chez le bénéficiaire, la garantie et le Service Après-Vente. Bon à savoir également : souvent, les petites enseignes proposent un service très personnalisé avec un seul contact qui suit la commande de A à Z.

4. Commandez moins cher en commandant tôt

Pourquoi attendre la dernière minute pour se mettre dans l'esprit des fêtes ? Les consommateurs malins commandent leurs cadeaux dès maintenant, échappant aux frais de livraison élevés et évitant également les risques de rupture de stock. Tous les cadeaux seront ainsi dans les petits souliers bien avant le jour J !

5. Restez zen pour les achats de dernière minute

Il vous manque encore des cadeaux ? Pas de panique ! Beaucoup d'e-commerçants proposent des livraisons rapides en moins de 48 heures dans les grandes métropoles, et parfois même par coursier dans la journée. Une autre solution, rapide et très tendance : les chèques et coffrets cadeaux. Offrir une expérience originale, comme une chute libre en tandem, une dégustation ou une séance de relooking, remporte toujours un franc succès. Les retardataires chroniques en quête d'un cadeau illico-presto peuvent imprimer un bon d'achat de l'enseigne préféré du destinataire.

6. Gagnez du temps en recevant les cadeaux à l'endroit de votre choix

Pas envie de perdre votre temps dans les files d'attente ? Les livraisons peuvent se faire n'importe où... Une livraison au bureau est souvent la solution la plus confortable. Pour un réveillon en famille loin de chez soi, la livraison à la destination évite de transporter des dizaines de paquets dans le train : tout est déjà sur place à l'arrivée ! Pour des livraisons à son hôtel avant son arrivée, il est toutefois recommandé d'appeler la réception et d'annoncer celles-ci. Certains marchands proposent également des livraisons dans un lieu précis (des points relais) avec des horaires très souples et des files d'attentes moins longues.

7. Consultez les avis des autres

Grâce à Internet, les consommateurs sont désormais en relation avec les autres internautes, ils partagent leurs expériences d'achat, leurs opinions et présentent les avantages et inconvénients des produits. Le > de LeGuide.com donne accès aux avis de milliers d'internautes concernant les sites de e-commerce. Avec toutes ces informations en main, l'achat est plus sûr que jamais.

8. Communiquez avec le marchand pour toutes vos questions

Le vendeur n'est peut-être pas en face de vous, mais il est toutefois à votre écoute. Une question sur le produit ou les modalités de livraison ? Tous les e-commerçants se doivent de publier un numéro de téléphone et une adresse électronique et, sur certains sites, on trouve aussi une messagerie instantanée. Une simple demande peut résoudre les éventuels doutes en quelques secondes.

9. Achetez en toute sécurité

Des offres vous intéressent, mais vous ne connaissez pas les marchands qui les proposent ? Pas de souci ! L'avantage de passer par un guide d'achat est que les sites des e-commerçants référencés sont déjà vérifiés : LeGuide.com dispose d'une équipe dédiée qui passe chaque site au crible avant de valider son référencement.

Avant toute communication de coordonnées bancaires, il faut veiller à ce que l'espace de paiement soit bien sécurisé : un cadenas en bas à droite du navigateur signale des connexions sûres, un > qui débute l'adresse à la place du traditionnel > est également un critère de sécurité.

En cas de doute, pour des commandes d'article de grande valeur, la livraison contre-remboursement permet de vérifier la bonne réception de la commande avant de payer.

10. En cas de problème, faites-vous aider par un médiateur

Malgré toutes ces précautions, des problèmes peuvent surgir. En cas de souci, les internautes ne sont pas seuls, ils peuvent faire appel à un médiateur. En tant qu'intermédiaire de l'e-commerce, LeGuide.com met à la disposition des internautes un service de médiation, qui donne des conseils personnalisés et intervient en tant que médiateur entre les internautes et les marchands. Et ce service est entièrement gratuit !

A propos de LeGuide.com Group

Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d'achat, LeGuide.com est aujourd'hui l'intermédiaire de confiance entre les internautes et les sites marchands.

Véritable coach en ligne, LeGuide.com accompagne les internautes tout au long de leurs achats sur Internet et leur fait découvrir le plaisir du shopping à travers une multitude de bons plans. Avec 45 000 marchands et plus de 135 000 millions de produits référencés en Europe, les sites de LeGuide.com proposent ainsi un véritable aperçu du marché et permettent d'acheter sur Internet en toute transparence et en toute connaissance de cause. LeGuide.com est présente dans 14 pays avec des sites en 9 langues.

Contacts Presse

LeGuide.com Group / Astrid Canevet / presse@leguide.com , Tél. : +33(0)1-55-43-36-10 / http://www.leguide.com

Agence Ketchum / Julie Bouckaert / Elise Mourocq / elise.mourocq@ketchum.fr / Tél. : +33(0)1-53-32-55-70

LeGuide.com Group

Contacts Presse: LeGuide.com Group / Astrid Canevet / presse@leguide.com , Tél. : +33(0)1-55-43-36-10 / Agence Ketchum / Julie Bouckaert / Elise Mourocq / elise.mourocq@ketchum.fr / Tél. : +33(0)1-53-32-55-70


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant