Faire le bon choix pour changer ses fenêtres

le
8
Faire le bon choix pour changer ses fenêtres
Faire le bon choix pour changer ses fenêtres

(Relaxnews) - Changer ses fenêtres permet de faire des économies d'énergie. Mais ces travaux demandent un temps de réflexion préalable et un timing parfaitement maîtrisé, car c'est aussi un investissement financier qui n'est pas anodin.

Première règle avant de faire son choix : s'assurer que l'installateur a reçu la formation nécessaire pour conseiller sur les critères phonique, thermique, d'entretien et de sécurité de la fenêtre. Il doit être en mesure de le prouver soit par une certification, soit par une attestation de présence à des formations de pose chez son fabricant.

Pour établir son devis, l'installateur doit avoir réalisé un tour complet de l'étendue des travaux, ouverture par ouverture.

En outre, il doit être en mesure de fournir une attestation de garantie décennale, qui assure les travaux en cas de problèmes ou de malfaçon.

Si le remplacement des fenêtres ouvre droit à un crédit d'impôt, il est indispensable que le fabricant des menuiseries puisse fournir un courrier qui garantisse les performances thermiques de ses installations.

Une fois l'installateur choisi, il convient de s'assurer de la qualité des menuiseries. Seul moyen : demander la certification NF du fabricant. Elle garantit les performances des produits en termes d'étanchéité à l'eau, à l'air, ainsi que ses performances thermiques et phoniques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7493636 le mercredi 8 aout 2012 à 03:27

    J'en suis à ma 3 ème rénovation et je poursuis: une maison de ville des années 50 donne l'impression d'une réalisation de maison d'architecte actuelle.

  • M7493636 le mercredi 8 aout 2012 à 03:25

    J'ai fui le PVC: trop mastoc qui enlève de la lumière (grandes fenêtres) et qare au vieillissement. Le PVC intègre mal les volets roulants quasi invisibles non décalés des fenêtres lorsque nous sommes en alu.La motorisation télécommandée est un plus de réel confort avec la possibilité de couplerles fermetures.Attention de préciser la hauteur des poignées par rapport au sol de la piècePenser dès aujourd'hui aux possibilités futures du compteur intelligentJ'en suis à ma 3 ème rénovation.

  • oula26 le dimanche 5 aout 2012 à 11:55

    Idem, trés mauvaise surprise avec TRYBA, pose catastrophique...( Drôme-Valence)

  • yvonnet2 le mercredi 1 aout 2012 à 15:41

    deja eviter la pose avec de la mousse en neuf, en réno éviter de poser sur du bois pourrifaire enlever le bois du fond il faut + qu'une heure pour poser un chassis

  • M4333993 le mercredi 1 aout 2012 à 14:58

    Eviter aussi TRYBA; matos moyen qui vieillit très mal mais surtout équipes super-incompétentes (volontairement ?) qui posent sans aucune précaution. Résultat les pertes ne se font pas par les fenêtres mais tout autour !!!! à l'arrivée, c'est pire qu'avant la pose. Situation vécue

  • M5703776 le mercredi 1 aout 2012 à 11:55

    Éviter Lapeyre, leur matos est de très mauvaise qualité et ils sont cher. leurs personnels est incompétents. Ils sont intervenu 6 fois pour régler un problème de fuite mais sans succès.

  • manuvelu le mercredi 1 aout 2012 à 11:31

    Exact marc2750: Il faut éviter les K PAR K / TRYBA / HUIS-CLOS et se tourner vers une entreprise locale qui fabrique et qui pose. Les "franchisés" gonflent leurs prix de 80% et font des remises mirobolantes grâce à des commerciaux sans scrupules prêts à tout pour repartir avec le chèque d'acompte. A l'arrivée leur dernier prix il faut le diviser par 2 pour être dans le prix du marché, donc éviter de les faire rentrer dans la maison..

  • marc2750 le mercredi 1 aout 2012 à 11:19

    ET SURTOUT faites faire un devis par un vrai menuisier. Vous serez surpris par la différence de prix par rapport a ces marchand de pub télé que l'on entend a longueur d'année. Je parle pour avoir vécu cette situation.