Faire face aux dangers de l'éblouissement par le soleil sur la route

le
0

(Relaxnews) - La Prévention routière et l'Association nationale pour l'amélioration de la Vue (AsnaV) lancent l'opération Visibl'été, afin de sensibiliser les conducteurs aux bons gestes pour se protéger de l'éblouissement au volant. Cette initiative est réalisée en partenariat avec Carglass et les opticiens Krys. 98% des automobilistes considèrent aujourd'hui le soleil comme dangereux sur la route.

Au 1er au 27 juillet 2013, une paire de lunettes de soleil équipée de verres polarisants sera offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre Carglass pour une réparation d'impact ou un remplacement de pare-brise. Cette offre sera accompagnée d'un bon de réduction de 50? valable dans le réseau d'opticiens Krys.

Selon une étude réalisée en avril 2013 par OpinionWay pour Carglass et Krys, 98% des automobilistes considèrent le soleil comme dangereux sur la route et 95% pensent qu'un pare-brise mal entretenu nuit à une bonne visibilité et favorise l'éblouissement. D'autre part, si huit conducteurs sur dix portent des lunettes de vue, seuls 42% disposent d'une paire de solaires adaptée.

En cas de lumière intense, le conducteur doit concentrer son regard dans une même direction, ce qui provoque une fatigue visuelle. D'autre part, la luminosité perturbe également la vision des feux de signalisation et de l'ensemble des indicateurs lumineux des autres véhicules.

La Prévention routière note qu'en 2011, 645 accidents ont été liés à une forte luminosité.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant