Faire du sport inciterait à boire de l'alcool

le
0
Trois p'tits coups et puis s'en vont courir.
Trois p'tits coups et puis s'en vont courir.

Avez-vous déjà eu une furieuse envie de bière fraîche ou de mojito en pleine séance d'exercices ? Si oui, pas de panique. Deux nouvelles études relayées par le New York Times peuvent vous rassurer : la consommation d'alcool est loin d'être incompatible avec une activité sportive régulière. Mieux, le sport inciterait les athlètes à en absorber. « Boire pourrait même influencer l'activité physique des gens et, selon les résultats, l'interaction entre l'exercice et l'alcool pourrait être une bonne chose », raconte le quotidien américain.

Comme l'avaient montré de précédentes recherches, les buveurs modérés sont deux fois plus susceptibles de pratiquer une activité sportive régulière. Toutefois, ces dernières ne relevaient pas un quelconque lien entre ces deux actions. L'âge et le genre des participants, deux facteurs influant sur la consommation d'alcool, étaient rarement pris en compte.

Facteurs sociologiques

Pour mieux analyser la relation entre sport et boisson alcoolisée, des chercheurs de l'université Pennsylvania State se sont penchés sur les modes de vie d'un groupe de 150 hommes et femmes âgés de 18 à 75 ans. Leur mission ? Filmer chacune de leurs activités liées au sport et à l'alcool, à l'aide d'une application pour smartphone, chargée d'envoyer un rapport quotidien aux scientifiques. Les conclusions de l'étude sont sans équivoque : « Les gens buvaient plus que d'habitude les jours où...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant