Fair-play financier : Monaco, Liverpool et la Roma dans le collimateur

le
0
Fair-play financier : Monaco, Liverpool et la Roma dans le collimateur
Fair-play financier : Monaco, Liverpool et la Roma dans le collimateur
Monaco, Liverpool ou encore l'AS Rome sont parmi les clubs qui feront l'objet d'une enquête complémentaire de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, d'après l'agence britannique Press Association.

A peine revenus en Ligue des Champions, certains clubs vont voir leurs comptes passer au crible. Monaco, Liverpool ou encore l'AS Rome sont parmi les clubs qui feront l'objet d'une enquête complémentaire de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, selon l'agence britannique Press Association. L'instance européenne pourrait en faire l'annonce dès jeudi. Elle voudra déterminer si ces trois clubs, ainsi que l'Inter, engagée en Ligue Europa cette saison, ont respecté les règles imposées à toutes les formations disputant des compétitions continentale. L'Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) va demander aux dirigeants de l'ASM, des Reds et de la Roma des informations supplémentaires sur leurs comptes, afin de savoir s'ils n'ont pas dépassé le déficit autorisé de 50 millions d'euros sur deux saisons.

A ce stade de la procédure, les clubs ne devraient pas être sanctionnés financièrement. Mais l'UEFA pourrait par la suite geler tout ou partie des bonus financiers liés à leur participation à la Ligue des Champions s'il est prouvé qu'ils ont contrevenu aux règles du FPF. A noter que la Commission européenne doit toujours se prononcer sur la légalité de ce procédé au niveau du droit européen. Elle devrait trancher d'ici au mois de février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant