Faillite géante d'un courtier sur matières premières

le
0
MF Global, placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites, est devenu la principale victime américaine de la crise de la dette dans la zone euro.

La crise de la dette européenne a fait sa première victime de taille aux États-Unis. MF Global, spécialiste de l'intermédiation sur les marchés à terme, notamment de matières premières, s'est placé ce lundi sous la protection de la loi sur les faillites. Avec ses 41 milliards de dollars d'actifs, le courtier représente la huitième plus importante faillite aux États-Unis en trente ans.

Il aura fallu moins d'une semaine pour sceller le destin de la firme, dirigée depuis mars 2010 par la star Jon Corzine, ancien patron de Goldman Sachs et ex-gouverneur du New Jersey. En annonçant mardi dernier une perte surprise de 190 millions de dollars, le courtier, qui emploie 2 870 salariés, avait révélé qu'il détenait une position spéculative de 6,3 milliards sur la dette souveraine européenne, surtout italienne et espagnole. Face à l'ampleur de ce portefeuille, qui se compare à 2,5 milliards de dollars de capital, les agences de notation avaient placé MF Global dans la ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant