Faillite de Patriot Coal

le
0

(Commodesk) La compagnie charbonnière américaine Patriot Coal s'est placée sous le régime de protection des sociétés en faillite. L'entreprise subit le contrecoup de la perte d'un client important en mai, qui l'a obligé à solliciter un prêt-relais.

La société de Saint Louis, Missouri, a besoin de 800 millions de dollars, alors qu'elle est déjà endettée à hauteur de 3,07 milliards de dollars, et que ses actifs sont estimés à 3,57 milliards.

"L'industrie du charbon subit des transformations importantes et la compagnie a besoin d'ajustements capitalistiques" a commenté son directeur général, Irl Engelhardt, qui espère profiter de la situation pour renforcer l'entreprise en la rendant plus compétitive.

Comme les autres sociétés charbonnières américaines, Patriot Coal souffre de la baisse des prix du charbon, après un hiver clément, et des nouvelles dispositions visant à réduire les émissions de carbone, qui conduisent l'industrie à opter pour le gaz. Avec l'arrivée du gaz de schiste, les centrales à charbon ne sont plus compétitives aux Etats-Unis.

La société exploite 13 mines dans les Appalaches et dans l'Illinois, représentant des réserves de 1,9 milliard de tonnes. Elle a vendu 31,1 millions de tonnes de charbon en 2011, pour trois-quarts à des électriciens et industriels, le quart restant à des aciéristes et producteurs de coke. Elle avait un chiffre d'affaire de 2,4 milliards de dollars en 2011, et un résultat opérationnel (Ebitba) de 176,6 millions.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant