Faille de sécurité à Twickenham avant la venue de la famille royale

le
0
Le stade de Twickenham à Londres avant le match d'ouverture de la Coupe de monde de rugby 2015.
Le stade de Twickenham à Londres avant le match d'ouverture de la Coupe de monde de rugby 2015.

Alerte au Royaume-Uni. Le stade de Twickenham qui accueille les matches de la Coupe de monde de rugby n'est pas aussi sécurisé que prévu. Comme le révèle The Mirror sur son site internet, deux amis ont réussi à s'introduire dans le stade anglais sans être inquiétés.

Selon le tabloïd britannique, Jamie Flynn et Darren Strattford, vêtus d'uniformes semblables à ceux de l'équipe de sécurité, ont sauté mardi dernier du toit du stade en parachute pendant qu'un troisième comparse filmait l'escapade, montrant d'ailleurs les gardes boire du thé et jouer avec leurs smartphones. Les deux hommes ont même eu le temps après l'atterrissage de prendre des photos avant de ranger tout leur matériel.

Et Jamie d'assurer au journal que si leur saut a pris près de trois ans de préparation, il pensait que « ce serait plus difficile. Je pense que tout le monde se le dirait ». Et le « base jumper » d'ajouter : « Nous aurions pu être n'importe qui. Heureusement, nous sommes juste des sauteurs en parachute, mais j'espère qu'ils feront en sorte d'augmenter la sécurité pour le reste du championnat ».

Harry et William dans les gradins

Cette faille de sécurité inquiète d'autant plus que les princes Harry (parrain de la Fédération anglaise) et William (vice-président de la Fédération galloise) sont attendus ce samedi soir dans les gradins pour assister au match particulièrement attendu entre l'Angleterre et le pays de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant