Faible croissance en vue pour la zone euro

le
0
FAIBLE CROISSANCE EN VUE DANS LA ZONE EURO
FAIBLE CROISSANCE EN VUE DANS LA ZONE EURO

(Reuters) - La croissance dans la zone euro devrait être extrêmement faible sur le dernier trimestre 2014 et le premier trimestre 2015, selon une enquête Reuters réalisée auprès d'économistes.

Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro devrait croître de 0,2% ce trimestre et de 0,3% le suivant, selon l'enquête publiée jeudi, qui prédit une croissances moyenne annuelle de 0,7% en 2014 et 1,1% en 2015.

L'inflation devrait se maintenir jusqu'en 2016 nettement sous l'objectif d'un taux légèrement sous les 2% fixé par la Banque centrale européenne, toujours selon l'enquête.

Les économistes prédisent pour la zone euro une inflation moyenne de 0,5% cette année, de 0,9% en 2015 et de 1,4% en 2016.

Les perspectives d'inflation et de croissance de la zone euro ont été également revues à la baisse par un groupe de prévisionnistes professionnels sondé par la Banque centrale européenne (BCE), dont l'enquête trimestrielle a été publiée jeudi. [ID:nL6N0T333G]

Les chiffres du PIB au troisième trimestre en zone euro seront publiés vendredi. Ils devraient être médiocres. [ID:nL6N0SZ0TM]

(Rahul Karunakar; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant