Fadela Amara votera François Hollande

le
5
FADELA AMARA VOTERA FRANÇOIS HOLLANDE
FADELA AMARA VOTERA FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Fadela Amara, ex-secrétaire d'Etat à la Ville et symbole de l'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi qu'elle voterait pour François Hollande à l'élection présidentielle.

Son soutien au candidat socialiste fait suite à ceux de Martin Hirsch, autre symbole de l'ouverture du président sortant, et de Corine Lepage, ancienne ministre de Jacques Chirac.

"Je vais voter pour François Hollande", dit-elle dans un entretien à Libération. "D'abord c'est quelqu'un que je connais bien, qui est, on peut le dire, un ami. (...) J'ai toujours pensé que c'était le plus intelligent à gauche", ajoute-t-elle.

La veille, Martin Hirsch, ancien haut commissaire aux solidarités actives de Nicolas Sarkozy, avait également déclaré son soutien au candidat PS.

"Je n'attends strictement aucune récompense de mon choix. Ni aucune sanction, j'espère", expliquait-il au Monde.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • t.atari2 le mardi 17 avr 2012 à 22:52

    Maintenant qu'elle a sa retraite de secrétaire d'état à vie, F.Amara est devenue "P.ute et Soumise" à François Hollande.

  • t.atari2 le mardi 17 avr 2012 à 22:50

    F.Amara est devenu "P.ute et Soumise" à Hollande.

  • godardja le mardi 17 avr 2012 à 22:43

    F. Amara et M. Hirsch, en voila deux qui n'ont pas la reconnaissance du ventre ! Ils auraient pu avoir au moins la décence de garder leur choix pour eux et ne pas l'étaler dans la presse.

  • M4947935 le mardi 17 avr 2012 à 21:58

    Bon cela montre les limites de l'ouverture... NS s'est mis à dos les parlementaires de droite pour une idée initialement intéressante pour la France... il en est bien récompensé maintenant! "FH le plus intelligent à gauche"... cela promet!

  • 2445joye le mardi 17 avr 2012 à 21:23

    Et hop! Un secrétariat d'Etat de plus. Il va falloir réquisitionner de nouveaux immeubles dans Paris pour loger tout ce monde. La vie de ministre doit être assez agréable quand on voit le nombre d'anciens ministres qui aspirent à le redevenir.