Facebook victime d'un coup de chaud

le
0
Le site communautaire a connu une succession de problèmes techniques qui ont empêché une part importante des visiteurs de s'y connecter.

Les Français qui se sont couchés tôt jeudi n'ont peut-être rien remarqué. Mais dans la soirée, Facebook a connu ses pires dysfonctionnements depuis quatre ans. Durant deux heures et demie, le site communautaire est resté inaccessible pour une très large part de ses utilisateurs. Une éternité, pour le réseau social en passe de devenir la destination où les internautes passent le plus de temps, devant Google. «Nous souhaitons d'abord vous présenter nos excuses», a réagi Robert Johnson, directeur de l'ingénierie chez Facebook.

Ce plantage a été provoqué par une cascade de problèmes techniques, a expliqué Robert Johnson, écartant toute idée de piratage. A l'origine, un système automatique censé vérifier la bonne configuration de chaque client accédant au site a été mal paramétré. Perturbés par ces réglages, les navigateurs et les applications Facebook ont tenté de télécharger une nouvelle configuration sur les serveurs du site, ce qui a provoqué une su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant