Facebook vaudrait 50 milliards de dollars

le
0
La banque américaine Goldman Sachs aurait investi 500 millions de dollars dans le réseau social aux côtés d'un investisseur russe, selon le New York Times.

Goldman Sachs apporte sa crédibilité à la valorisation stratosphérique de Facebook. La banque d'affaires américaine a en effet investi, aux côtés du russe Digital Sky Technology, 500 millions de dollars dans le site communautaire Facebook sur la base d'une valorisation totale de 50 milliards de dollars, affirme ce matin le New York Times. Le réseau social était jusqu'à présent valorisé à 42,4 milliards de dollars.

Cet investissement revient à estimer que Facebook vaut plus que des groupes établis depuis bien plus longtemps, comme eBay, Yahoo! et Time Warner, relève le quotidien, qui cite des sources impliquées dans la transaction. Grâce à cette mise, Goldman Sachs se place également à la meilleure place pour organiser la probable future introduction en Bourse de Facebook, relève le New York Times.

L'opération doublerait la fortune personnelle du fondateur du site, Mark Zuckerberg, ajoute le quotidien, à près de 14 milliards de dollars. Les pères de Google, Lar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant