Facebook se lance dans la vente de cadeaux

le
0
C'est l'anniversaire d'un ami ? Facebook propose désormais de lui acheter en un clic un véritable cadeau livré à son domicile.

Un anniversaire, une naissance, un nouveau travail: de plus en plus, les internautes passent par Facebook pour envoyer des messages de félicitations à leurs amis. Le réseau social incite à ce type de comportement en affichant sur le fil d'actualité les anniversaires du jour, suivi par un «laissez-lui un message sur son mur».

L'entreprise américaine a décidé de pousser la logique plus loin en permettant aux utilisateurs du réseau social d'envoyer en un clic de véritables cadeaux à leurs contacts. À côté des mentions d'anniversaire, mais aussi lorsque l'on voudra écrire sur le mur d'un ami, apparaîtra une option «lui envoyer un cadeau». L'utilisateur pourra choisir parmi des peluches en tout genre, des cupcakes voire une paire de chaussettes: le coût maximum des cadeaux ne devrait pas dépasser les 50$ afin de faciliter les achats impulsifs.

De son côté, le destinataire recevra une alerte lui indiquant qu'un ami lui a acheté quelque chose. Il pourra, dans le cas d'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant