Facebook s'introduirait en Bourse au printemps prochain

le
0
Le réseau social réfléchirait à une entrée en Bourse «entre avril et juin» prochains, selon le Wall Street Journal . Facebook espère lever dix milliards de dollars, se trouvant ainsi valorisé à plus de 100 milliards.

L'entrée en Bourse de Facebook se précise. Les dirigeants de la société, créée il y a sept ans et dont les résultats financiers ne cessent de progresser, mèneraient actuellement des discussions internes pour déterminer le meilleur moment pour s'introduire en Bourse. Et selon des informations du Wall Street Journal , la société aurait décidé de le faire entre avril et juin prochains. Ses dirigeants espèrent lever quelque dix milliards de dollars, sous des conditions qui valoriseraient le groupe à plus de 100 milliards. Facebook rejoindrait ainsi d'autres réseaux sociaux récemment introduits en Bourse, comme les Américains LinkedIn et Groupon, le chinois Renren et le russe Yandex.

L'entreprise aux 700 millions d'usagers connaît certes un véritable engouement auprès du grand public, mais pour certains experts, ce ne pourrait pas être forcément le cas auprès des investisseurs. «Facebook n'est pas encore prêt à entrer en Bourse, affirme Leslie Griffe de Malval, gü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant