Facebook réinvente la messagerie 

le
0
Le premier réseau social mondial lance un service d'e-mails, venant une fois de plus empiéter sur les plates-bandes de Google.

Facebook vient d'ouvrir un nouveau front dans la guerre opposant les principaux acteurs du Net. Le premier réseau social mondial propose depuis ce lundi un nouveau service de messagerie. Sous la bannière d'une adresse mail terminant par «facebook.com» seront regroupés divers types de communications comme les textos, les courriels et les discussions en ligne. Le système éliminera aussi les spams.

«Ce n'est pas un tueur d'e-mails, c'est un système de messagerie qui inclut les e-mails, a expliqué Mark Zuckerberg. Nous parions que plus de gens enverront de courts messages et que c'est une nouvelle façon de communiquer.» Le coup est rude pour les principaux acteurs du secteur.

Certes, Google, Hotmail et Yahoo ! sont déjà très bien installés sur le secteur des e-mails. Hotmail revendique actuellement un peu plus de 360 millions d'utilisateurs pour son service de messagerie, 273 pour Yahoo ! et 193 pour Gmail, le service de messagerie de Google. Fort de ses 500 millions de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant