Facebook plonge en Bourse après des résultat sans relief:
Pour la première fois depuis sa cotation en Bourse, Facebook a publié ses résultats financiers, jeudi 26 juillet au soir. Le premier réseau social du monde a annoncé une perte nette de 157 millions de dollars pour le deuxième trimestre, déclenchant une nouvelle vague de vente du titre.
>> Lire : Premiers résultats financiers très attendus pour Facebook
Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, la société californienne affiche cependant un bénéfice de 12 cents, exactement ce qu'attendaient les analystes.
La perte nette, alors qu'un an plus tôt Facebook était bénéficiaire à hauteur de 159 millions de dollars, est expliquée par le traitement comptable de stock options accordées aux employés et par des taxes liées à ces rémunérations, qui ont totalisé 1,3 milliard de dollars.
PROGRESSION DES RECETTES PUBLICITAIRES
Le chiffre d'affaires affiche une hausse de 32 % pour se situer juste au-dessus des attentes, à 1,18 milliard de dollars contre 1,15 milliard attendu. Facebook a précisé que ses recettes publicitaires avaient progressé de 28 % sur un an, à 992 millions de dollars, et qu'elles représentaient désormais 84 % de ses recettes.
Le PDG fondateur, Mark Zuckerberg, a indiqué dans un communiqué que la société était "concentrée sur les investissements dans ses axes prioritaires : l'Internet mobile, la plateforme et les publicités sociales". Ses dépenses d'investissement du trimestre ont déjà plus que triplé, à 413 millions de dollars.
Facebook a annoncé d'autre part que le nombre d'utilisateurs actifs par mois avait progressé de 29 % à 955 millions au 30 juin, et que 543 millions d'utilisateurs consultaient le site à partir d'appareils portables, un chiffre en progression de 67 % sur un an.
PRIX DE L'ACTION TROP ÉLEVÉ
Face à ces résultats sans relief, l'action a plongé en Bourse : elle perdait 11,34 % à ...
Retrouvez cet article sur LeMonde.fr
Copyright © 2013
- 22:46 Yahoo! devrait annoncer le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (AFP) 5
- 22:20 Marine Le Pen (FN) "abolirait" le mariage homosexuel si elle était élue (AFP) 3
- 21:37 Heurts entre policiers et salafistes en Tunisie, un mort (Reuters) 2
- 21:44 NKM sur le mariage gay: "On ne pourra pas démarier ou désadopter" (AFP) 2
- 22:41 Affaire Al-Doura: Israël conteste la version de France 2 (AFP) 1
- 07:52 Virgin: 3 jours de destockage et des objets cassés (AFP) 41
- 07:55 La suppression du mot race de la loi "absolument stupide", pour Jean-Marie Le Pen (AFP) 30
- 17:42 La France championne du stress au travail (LM) 24
- 19:46 La garde à vue d'un homme prolongée après une bagarre entre supporteurs de Lyon et Marseille (AFP) 16
- 21:19 Cahuzac pas candidat dans son ex-fief, soulagement chez les socialistes (AFP) 15







