Facebook : Mark Zuckerberg est-il paresseux ?

le
5
Zuckerberg a répondu aux questions des internautes.
Zuckerberg a répondu aux questions des internautes.

Curieux paradoxe, l'un des dirigeants les plus secrets n'est autre que le patron de Facebook, ce réseau social qui court (vite) après nos données personnelles. Les interviews ? Très peu pour Mark Zuckerberg. Pourtant, et de manière très habile, il propose régulièrement à des internautes inscrits sur son site de lui poster des questions. C'était le cas dans la nuit de mercredi à jeudi. Pas de grandes révélations, évidemment, mais une réponse laisse songeur.

À la question "combien d'heures travaillez-vous par jour ?", il répond "50 à 60 heures par semaine", tout en expliquant qu'il comptabilise ses réunions, ses temps de lecture et de réflexion. Qu'on se le dise, Mark Zuckerberg, ce champion mondial, ne travaille ni plus ni moins qu'un patron français ! Les rares données disponibles sur le sujet, et qui concernent les dirigeants des grands groupes, situent la moyenne hebdomadaire à 50-55 heures. Leurs activités sont plus ou moins les mêmes que celles de Mark Zuckerberg.

Un patrimoine de 33,4 milliards de dollars

On repense alors à notre discussion avec le jeune dirigeant d'une petite entreprise francilienne, que nous avions eue quelques heures avant cette "confidence" du patron de Facebook. Il nous racontait son quotidien banal, celui d'un des 3,7 millions de patrons de PME ou de TPE. "Je dois travailler au moins 70 heures par semaine", nous assurait-il.

Sur le pont à 7 heures du matin, il attaque sa journée en remplissant des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M363292 le vendredi 17 avr 2015 à 10:25

    ne creusons pas les inégalités ....

  • Av'DiamS le vendredi 17 avr 2015 à 10:16

    Moi je serais au soleil avec ma belle un verre de pinacolada dans une main et une canne a pêche dans l'autre et ce au moins 6 mois dans l'année...le reste du temps a aider le peuple(ceux qui sont a genoux) a ce relever....droit de boire / manger / dormir en paix....

  • bigot8 le vendredi 17 avr 2015 à 10:02

    quand ces multinationales paieront des impots correctement on verra les milliards diminués

  • lorant21 le vendredi 17 avr 2015 à 09:53

    il aurait bien raison.

  • ppsoft le vendredi 17 avr 2015 à 09:51

    Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Qu'est-ce que ça apporte, une telle "news" ? C'est Gala ou Voici, ici, maintenant ?