Facebook lève 1,5 milliard de dollars

le
0
Le site de Mark Zuckerberg, valorisé à 50 milliards de dollars, souhaite utiliser cette somme pour poursuivre son développement en vue de sa prochaine entrée en Bourse.

Les rumeurs disaient donc vrai. Facebook, le site communautaire qui revendique plus de 500 millions de membres actifs, a confirmé dans un communiqué une augmentation de son capital de 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), qui s'est faite sur la base d'une valorisation du groupe d'environ 50 milliards de dollars (36,7 milliards d'euros). La banque d'affaires Goldman Sachs a coordonné l'opération.

Comme le précise Facebook, la transaction s'est faite en deux temps : tout d'abord, en décembre dernier, l'actionnaire de Facebook Digital Sky Technologies (DST), associé à Goldman Sachs et à un fonds géré par Goldman Sachs,a investi 500 millions de dollars dans des actions ordinaires. Ensuite, une offre a été sursouscrite aux clients hors Etats-Unis de Goldman Sachs, au sein d'un fonds qui a investi 1 milliard de dollars dans des actions ordinaires.

Facebook veut renforcer sa position dominante

La direction de Facebook reste évasive sur l'usage qui sera faite de cett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant