Facebook : les enchères grimpent

le
0
Le fonds d'investissement General Atlantic serait prêt à entrer au capital du réseau social dans une opération qui le valoriserait à 65 milliards de dollars. En janvier, Facebook était estimé à 50 milliards.

Encore un investisseur pour Facebook! Après Goldman Sachs et Digital Sky Technologies, le fonds d'investissement General Atlantic s'apprêterait à prendre une partie du capital du réseau social dans une transaction qui le valoriserait à 65 milliards de dollars (46,5 milliards d'euros). Selon la chaîne télévisée américaine CNBC, qui cite des sources proches du dossier, le fonds d'investissement serait en train d'acheter un total de 2,5 millions d'actions Facebook à d'anciens employés du groupe. À l'issue de cette opération, il détiendra 0,1% du groupe, précise la chaîne.

«La transaction entre General Atlantic et des actionnaires vendeurs a fait l'objet d'un accord, mais elle requiert l'approbation de Facebook et donc n'a pas encore été finalisée», soulignent toutefois les sources citées par CNBC. Le fonds d'investissement, qui gère 17 milliards de dollars d'actifs, et Facebook n'ont pas souhaité commenter ces informations.

Bulle spéculative

L'intérêt pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant