Facebook, le meilleur réseau social selon les professionnels du tourisme

RelaxNews le
0
AFP PHOTO/LEON NEAL
AFP PHOTO/LEON NEAL

(Relaxnews) - Lors de la session d'ouverture de l'International Luxury Travel Market, congrès réunissant les professionnels du tourisme de luxe qui se tient à Cannes jusqu'au 5 décembre, le millier de participants a souligné l'efficacité de Facebook dans la relation client.

79% d'entre eux l'ont élu meilleur média social pour favoriser l'engagement client, c'est-à-dire l'interaction avec la clientèle et l'adhésion de cette dernière aux valeurs de la marque.

Lee McCabe, responsable international du département Voyage de Facebook, a rappelé que "la portée moyenne de Facebook pour une campagne étroitement ciblée est de 89 %" et souligné l'opportunité pour les professionnels du tourisme de profiter de cette efficacité "considérant la mémoire infinie de Facebook, la communication instantanée et la puissance de traitement."

Hôteliers, sites de tourisme, l'utilisation des réseaux sociaux est aujourd'hui devenue incontournable, les professionnels s'adaptant aux évolutions des modes de vie et trouvant dans cette technologie un bon moyen de créer le buzz autour de leur marque et de fidéliser la clientèle.

Récemment, un sondage de TripAdvisor révélait que 20% des voyageurs français consultent les réseaux sociaux via leur smartphone sur leur lieu de vacances, notamment pour recevoir des recommandations pour trouver un hôtel, des activités ou des visites à faire pendant leur séjour. Cette même étude montrait que 71% des professionnels de l'hôtellerie utilisent les médias sociaux pour communiquer avec leurs clients, Facebook occupant largement le terrain à 64%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant