Facebook lance un partenariat pour faciliter l'accès à internet

le
0
Facebook lance un partenariat pour faciliter l'accès à internet
Facebook lance un partenariat pour faciliter l'accès à internet

(AFP) - De grands groupes technologiques internationaux ont lancé mercredi, à l'initiative du fondateur de Facebook, un partenariat mondial pour rendre accessible l'accès à internet aux plus pauvres, selon un communiqué.Ce projet baptisé Internet.org a pour but de réduire drastiquement le coût des services internet de base sur les téléphones mobiles dans les pays en voie de développement.

"Tout ce que Facebook a fait jusqu'à présent est de donner aux gens à travers le monde l'opportunité de faire connaissance", a déclaré Mark Zuckerberg, cité dans le communiqué.

"Il y a de gros freins dans les pays en voie de développement pour se connecter et rejoindre l'économie du savoir. Internet.org est un partenariat global destiné à résoudre ces défis, dont rendre l'accès à internet accessible pour ceux qui ne peuvent pas se l'offrir", a ajouté le fondateur et principal actionnaire de Facebook.

Aujourd'hui seuls 2,7 milliards de personnes, soit un peu plus d'un tiers de la population mondiale, ont accès à internet, rappelle le communiqué.

Et le nombre de nouveaux connectés reste faible chaque année, déplorent les grands groupes partenaires de Internet.org.

Parmi eux, outre Facebook, on trouve les fabricants d'équipements de télécommunication Nokia (Finlande) et Ericsson (Suède), le géant sud-coréen de l'électronique Samsung, les concepteurs de composants américain Qualcomm et taïwanais MediaTek ainsi que le navigateur internet norvégien Opéra. S'ils ne sont pas partenaires à part entière, les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn vont aussi collaborer.

"Le but d'Internet.org est de rendre internet accessible aux deux-tiers de la population mondiale qui n'en disposent pas encore", souligne le texte.

Pour y parvenir, les sept groupes partenaires vont développer des projets communs, partager leurs connaissances et mobiliser industriels et gouvernements.

Concrètement, ils veulent simplifier les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant