Facebook : la pub vidéo automatique débarque

le
0
Facebook : la pub vidéo automatique débarque
Facebook : la pub vidéo automatique débarque

L'offensive de Facebook sur le marché de la publicité vidéo est imminente. D'ici jeudi, le « journal » des usagers du premier réseau social mondial accueillera des publicités vidéos qui démarreront automatiquement. Le géant américain de l'internet s'attaque ainsi directement au marché publicitaire des chaînes de télévision, qui représente aux Etats-Unis la bagatelle de 66 milliards de dollars (48 milliards d'euros). L'annonce officielle devrait intervenir ce mardi, selon le Wall Street Journal.

L'arrivée des publicités vidéo touchera l'ensemble du réseau : ordinateurs, supports mobiles, téléphones et tablettes. Des tests étaient effectués depuis l'été. La première publicité mise en ligne devrait être une bande-annonce du film hollywoodien «Divergente», produit par Lions Gate. Les annonceurs pressaient le réseau social de lancer cette mise à jour marketing avant les fêtes de Noël.

2 millions de dollars le spot de publicité quotidien

Le lancement des films publicitaires a été repoussé à plusieurs reprises ces derniers mois par crainte tout d'abord que cela n'entraîne une désaffection des utilisateurs, et pour des problèmes techniques, a indiqué le journal économique de référence, précisant que des expérimentations ont été réalisées la semaine dernière. Le lancement automatique ne devrait effectivement pas connaître un succès fou auprès des abonnés de Facebook et, sur la Toile, des boucliers s'élèvent déjà contre l'initiative.

Facebook va lancer des pubs video en auto-play dans le Newsfeed. Ils ont donc définitivement rien compris. #facepalm http://t.co/0pXxkLOdWZ? Clément Boré (@Clmntbr) 17 Décembre 2013

#facebook autoplays videos ? Ça va adblocker sévère. GG facebook.

http://t.co/llCG8svoIU? Nico (@referendement) 17 Décembre 2013

Ces spots pourraient durer jusqu'à 15 secondes et les annonceurs devront débourser 2 millions de dollars par jour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant