Facebook, football et Starmania : nos idées de replays

le
0
Luc Plamondon et Michel Berger dans le documentaire « Starmania, l'opéra-rock qui défie le temps ».
Luc Plamondon et Michel Berger dans le documentaire « Starmania, l'opéra-rock qui défie le temps ».

Chaque samedi, « La Matinale du Monde » vous propose des programmes à voir ou à écouter en différé.

LES CHOIX DE LA MATINALE Une websérie qui rit de notre voyeurisme, des confessions de stars du ballon rond et un documentaire sur l'opéra-rock ayant donné à France Gall le goût de la scène. Voilà notre sélection de replays.

« Il revient quand Bertrand ? » : notre vie sur Internet

Après cinq ans de vie commune avec Magalie, Bertrand s'est fait virer de chez lui, où il a immédiatement été remplacé par un gars genre « grand blond parfait ». Dépité, le trentenaire-éternel-ado a cependant trouvé refuge chez un voisin, Gus, ancien militaire reconverti en geek invétéré. Ce dernier n'a d'ailleurs rien trouvé de mieux que de pirater toutes les webcams de l'immeuble pour mater la vie des locataires. Bertrand profite évidemment de l'occasion pour surveiller Magalie.

A partir de là, Bertrand s'invente une vie sur Facebook pour se rendre plus sexy et tenter de reconquérir son ex. Il fait croire qu'il réalise un tour du monde, triche, ment, se fait des sketchs sur ce qu'il voit sur le compte de Magalie et sur celui de son « coloc », fait des bourdes (comme liker par inadvertance une photo du fameux « grand blond parfait ») et s'en mord les doigts, « la hooonte ! »... Dans ce monde des réseaux sociaux, tout est question d'apparence.

Jubilatoire, drôle et excellemment interprétée, cette websérie tend le miroir à notre époque ultraconnectée et voyeuriste, tout en s'en moquant. Avec peu de moyens (l'intrigue ne se déroule que dans deux pièces) mais une écriture au cordeau, Il revient quan...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant