Facebook ferait payer les messages envoyés aux célébrités

le
0
Au Royaume-Uni, Facebook commence à faire payer l'envoi de messages à des personnes en dehors de son réseau d'amis. AFP PHOTO/LEON NEAL
Au Royaume-Uni, Facebook commence à faire payer l'envoi de messages à des personnes en dehors de son réseau d'amis. AFP PHOTO/LEON NEAL

(Relaxnews) - Facebook commence à faire payer les utilisateurs du réseau social qui veulent entrer en contact avec des personnes en dehors de leur cercle d'amis, selon la presse britannique.

Au Royaume-Uni, le site fait désormais payer ses utilisateurs, jusqu'à 11£ (12,95?) pour envoyer des messages à des célébrités via le réseau social et à des personnes en dehors de leur cercle d'amis, selon The Guardian et Independent , lundi 8 avril.

Selon ces deux sources, il est toujours possible de communiquer gratuitement avec ses amis, et les amis de ses amis, mais il faut mettre la main au porte-monnaie pour envoyer un message à des personnes connues ou à des personnes dans des cercles plus éloignés.

La somme irait de 71 pences (0,83?) pour contacter certains "amis d'amis" et des célébrités disposant de peu d'amis sur le réseau social, à 10,68£ (12,57?) pour contacter des stars, comme le nageur olympique Tom Daley.

Les articles de presse indiquent que même si Facebook a confirmé la mise en place de ce système auprès des utilisateurs britanniques, la firme n'a pas dit si elle prévoyait de le déployer dans d'autres pays.

En janvier dernier, Facebook avait déjà fait des vagues en faisant payer les utilisateurs jusqu'à 100$ pour contacter son fondateur, Mark Zuckerberg, mais aussi en essayant de faire payer 1$ les utilisateurs américains voulant s'assurer que leur message arrivait bien dans la boîte de réception de leur interlocuteur, même si celui-ci n'était pas en ligne.


tb/kc/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant