Facebook et Google s'intéressent à Skype

le
0
Le service de téléphonie et de vidéoconférences en ligne, qui revendique 129 millions de communications par mois, est à la recherche d'une reconnaissance financière de son succès.

Facebook et Google n'ont de cesse d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs services. Skype pourrait être de celles-ci. Le réseau social et le moteur de recherche seraient, chacun de leur côté, en train de négocier un éventuel rachat de Skype, ou une substantielle prise de participation.

Pour ceux qui l'auraient oublié, Skype était un des grands phénomènes Internet du milieu des années 2000. Ce logiciel offre le moyen de parler gratuitement à ses amis, partout dans le monde. Seule condition: que les deux personnes aient installé le logiciel Skype sur leur ordinateur. Créée en 2003, la société a ajouté de nouvelles fonctionnalités payantes, devenant un fournisseur d'appels à bas coût vers les téléphones mobiles et filaires. Il a aussi développé des offres à destination des entreprises, misant notamment sur le développement des téléconférences et vidéoconférences à plusieurs intervenants.

Monétiser sa base d'abonnés

Enfin, depuis mars dernier, Sk

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant