Facebook encourage la diffusion de photos et de vidéos à 360 degrés

le
0
Facebook encourage la diffusion de photos et de vidéos à 360 degrés
Facebook encourage la diffusion de photos et de vidéos à 360 degrés

Mark Zuckerberg a mis en ligne la toute première vidéo à 360 degrés filmée avec les équipes de Facebook, destinée à provoquer une émulation auprès des 1,5 milliards utilisateurs du réseau. L'idée pour Facebook est désormais de démocratiser aussi bien les vidéos que les photos de ce type.La vidéo proposée a été tournée au Grand Central Terminal à New York (États-Unis). C'est la toute première  se trouver au milieu de l'action. Cette vidéo spectaculaire a été réalisée à l'aide du Surround 360, dévoilé en avril lors de la conférence F8 à San Francisco. Il s'agit d'un gros module formé de 17 caméras capable de filmer à 360 degrés en haute définition, qui permet de produire des vidéos 360 d'excellente qualité.

Le résultat peut être apprécié sur ordinateur, mais il faut alors se servir de la souris pour se visualiser la scène dans son ensemble. Sur smartphone, il suffit de bouger l'appareil pour profiter de l'environnement autour de soi. C'est évidemment avec un casque Oculus (propriété de Facebook) que l'expérience s'avère la plus immersive puisqu'il n'y a alors qu'à bouger la tête pour se retrouver plongé dans le Grand Central Terminal.

Le mode de fonctionnement est donc le même que pour toutes les autres vidéos du même genre, encore rares, qui peuvent être postées sur Facebook depuis septembre 2015. Le réseau encourage d'ailleurs vivement ses utilisateurs à en proposer davantage. Facebook a par ailleurs annoncé qu'il allait prochainement également accepter la diffusion de photos prises à 360 degrés.

A terme, Facebook souhaiterait pouvoir coupler la technologie de vidéos à 360 degrés avec celle de son outil Live qui consiste à diffuser un flux vidéo en direct sur le réseau social.

Au Mobile World Congress, en février dernier, Mark Zuckerberg avait vanté les mérites de la réalité virtuelle, destinée à bousculer très vite les réseaux sociaux. Selon Mark Zuckerberg, le but de ces vidéos est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant