Facebook déménage dans «le plus grand open space du monde»

le
0

C’est ainsi que Mark Zuckerberg qualifie ses nouveaux locaux. Une seule pièce qui abrite des milliers de gens... avec un parc de 4 hectares sur le toit.

Facebook a déménagé dans de nouveaux locaux de la Silicon Valley conçus par l’architecte Frank Gehry, avec un parc sur le toit et le «plus grand bureau ouvert du monde», qui sont délibérément «sans fantaisie». Le nouveau bâtiment du réseau social est «assez simple et sans fantaisie», a affirmé le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, expliquant que c’était «volontaire».

«Nous voulons que notre espace soit comme un travail en cours. Quand on entre dans nos bâtiments, on voudrait que vous ressentiez tout ce qu’il reste à faire pour connecter le monde», explique-t-il sur son compte Facebook. Le géant informatique Apple construit lui aussi de nouveaux locaux qui ressemblent à une navette spatiale et Google a récemment dévoilé les plans d’un campus futuriste avec faune, flore et cours d’eau. L’objectif de Facebook était de «créer un espace parfait d’ingénierie pour que nos équipes travaillent ensemble», note M. Zuckerberg.

Un parc de 4 hectares sur le toit

«Pour cela, nous avons dessiné le plus grand bureau ouvert du monde, soit une seule pièce qui abrite des milliers de gens. Il y a plein de petits espaces où on peut travailler ensemble, et c’est facile comme ça pour les gens de se déplacer et de collaborer avec tout le monde», fait-il valoir. Sur le toit, un parc de quatre hectares abrite «des sentiers et beaucoup d’espaces naturels où s’asseoir et travailler», écrit M. Zuckerberg.

Facebook avait loué en 2012 les services du Canadien Frank Gehry, notamment connu pour le musée Guggenheim de Bilbao, en Espagne, la salle de concert Walt Disney à Los Angeles, ou plus récemment la fondation Louis Vuitton à Paris. Le nouveau bâtiment se trouve à côté des anciens bureaux de Facebook de Menlo Park, ex-siège de la société de logiciels Sun Microsystems.

Dans un post sur sa page Facebook, Zuckerberg a décrit précisément les nouveaux bureaux où toutes ses équipes sont désormais installées.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant