Fabrice Walewski (Touax) : « Nous allons augmenter notre résultat net de plus de 40% en 2007 »

le
0
Avec un PER de 13,4 et une progression anticipée du bénéfice net de 40% en 2007, Touax prévoit de « belles perspectives de progression ». La vigueur du transport maritime mondial, la hausse du coût du fret maritime et la libéralisation du fret ferroviaire soutiennent ses activités de location de matériaux de transport et de construction modulaire

Fabrice Walewski, gérant de Touax répondait à vos questions lors du dialogue en direct.

Objectif maintenu. « Nous pensons que la progression du titre est normale puisque corrélée à la hausse du résultat net par action. Sur la base de nos prévisions 2007, le titre valorise le groupe Touax à 13,4 fois ses résultats annoncés, ce qui laisse encore de belles perspectives de progression » déclare Fabrice Walewski, gérant de Touax, société de location et vente de matériel de transport et de constructions modulaires. Le groupe a annoncé son objectif d'augmenter son résultat net de plus de 40% en 2007, soit plus de 10 millions d'euros.

Environnement favorable. Les perspectives de développement de Touax privilégient l’international où se réalise 89% des 253 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe veut renforcer « l’implantation en Asie qui est déjà importante, compte tenu de l’activité des conteneurs maritimes » et le développement « dans les pays d'Europe de l'Est qui viennent de rejoindre l'Union Européenne ». L’augmentation générale du prix du fret et des volumes de transport maritime a « un impact positif sur les clients (les principales compagnies maritimes mondiales) et soutient l'activité de location de conteneurs » estime t-il. Bénéficiant également de la libéralisation totale du marché du fret ferroviaire en France depuis le début de l’année, l’activité de location de wagons du groupe devrait profiter de la hausse de trafic.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant