Fabrice Guy : " Jason va rebondir "

le
0
Fabrice Guy : " Jason va rebondir "
Fabrice Guy : " Jason va rebondir "

Fabrice Guy, avez-vous des nouvelles de Jason Lamy-Chappuis ? On sait qu'il est moins serein en ce début d'année...Oui, il ressent un petit peu de fatigue à cause de la Coupe du monde qui lui a pris beaucoup d'énergie. Je l'ai vu sauter à l'entraînement, il manquait un petit peu de jus. Connaissant Jason, je pense qu'il a tout fait pour être frais mentalement. Mais il a fait de belles courses et je ne suis pas trop inquiet pour lui.

Le fait d'être en retrait en Coupe du monde (ndlr : il est 4eme après 13 manches sur 17) ne lui permet-il pas d'aborder ces Jeux de façon plus sereine, en avançant masqué, sans pression ?C'est ce qu'il fait, il prend tout le négatif en positif. Donc quand il est bien, il dit ?? je peux mieux faire '' et quand il est mal, il se dit ?? j'ai encore beaucoup de ressource, j'ai ça à peaufiner, ça, je peux être meilleur ''. Pour moi, aux Jeux, il sera là ; j'en mettrais ma main à couper.

« Il a eu besoin de décompresser »

Le fait d'avoir été désigné porte-drapeau a-t-il pu avoir des incidences sur ses prestations ?Psychologiquement non. Par contre, c'est sûr qu'il y a encore plus de demandes (ndlr : médiatiques). Ce n'est pas le fait de répondre aux journalistes qui pose problème, c'est que ça lui enlève des heures de repos. C'est pour ça que, mis bout à bout, ça affecte Jason et qu'il a eu un petit coup de mou à partir de Chaux-Neuve (ndlr : étape de Coupe du monde le 11 janvier dernier). Là bas, il y avait tellement de médias, de pression, qu'il a eu besoin de décompresser. Mais je sais que Jason va rebondir.

Peut-il décrocher l'or ?Oui bien sûr, sans problème. Eric Frenzel (ndlr : actuel leader de la Coupe du monde) est très fort, il est sur un petit nuage, sauf que ce sont les Jeux, c'est un gros événement. Ça va lui mettre un coup de pression à lui aussi et il pourra avoir lui aussi un petit coup de mou. Il n'a que 23 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant