Fabius sur la croissance: Le Maire dénonce l'amateurisme du gouvernement

le
4

Le député de l'Eure UMP Bruno Le Maire a dénoncé mardi l'"amateurisme du gouvernement" après le recadrage du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a annoncé une baisse des prévisions de croissance du PIB pour 2013 suscitant aussitôt une mise au point de Bercy, selon qui rien n'est "encore arrêté".

"Il y a un amateurisme complet du gouvernement sur tous les sujets", a commenté l'ancien ministre de l'Agriculture sur BFMTV à propos de cette dissonance.

"Alors, Laurent Fabius est maintenant à la fois ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Economie, cela fera plaisir à M. Moscovici. Et on a des chiffres qui sont brouillons et contradictoires", a-t-il ajouté.

La député UMP des Yvelines, Valérie Pécresse, a également trouvé "absolument fabuleux que le ministre des Affaires étrangères remplace le Premier ministre pour annoncer quelque chose d'aussi important que les objectifs de croissance du gouvernement".

"C'est du jamais vu et cela montre que vraiment le gouvernement marche sur la tête. Je le dis d'autant plus que Michel Sapin (ministre du Travail, ndlr) m'avait dans les yeux dit que ces prévisions à 0,8% de croissance étaient maintenues", a-t-elle ajouté sur la même chaîne d'information.

Laurent Fabius a affirmé mardi que la prévision gouvernementale de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2013 allait être abaissée sans doute aux alentours de +0,2% ou +0,3%.

Le ministère des Finances a ensuite assuré à l'AFP que la nouvelle prévision de croissance pour 2013 n'était "pas encore arrêtée".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 13 juin 2013 à 12:38

    Fabius criminel recidiviste qui arme les terroristes en syrie...toujours responsable mais pas coupable

  • dupon666 le jeudi 13 juin 2013 à 12:36

    gouvernement "multi taches" comme les smartphones à flambby

  • mlaure13 le mardi 19 fév 2013 à 19:04

    RE...SAUVE QUI PEUT. Les chaloupes à la mer! On peut comparer ce gouvernement, à une mutinerie de "matelots" qui prend le contrôle du navire en pleine tempête…puis se retrouvant au Poste de Commandement, découvrant subitement avec terreur, l’ampleur de la tâche qui les attend. On imagine facilement le "désarroi" qui les étreint, avec les difficultés qu'ils découvrent et du manque de qualification et préparation requises !...Que de TEMPS PERDU, à 1 Md€ par semaine? REVEILLEZ-VOUS !!!...

  • M3442903 le mardi 19 fév 2013 à 17:23

    Fabius n'est pas digne d'être dans un gouvernement on a connu l'époque du sang contaminé ou après jugement il était responsable, mais pas coupable ou est la différence, un individus qui donnerai des instructions déguisé d'assassinat a un tiers sans lui intimer l'ordre formel, serai responsable et coupable au niveau juridique mais pas notre cher ministre qui a eue le droit de tuer sans être condamné (Fabius égale po…..ture)