Fabius parle d'avancées en Ukraine mais appelle à la prudence

le
0
LAURENT FABIUS ÉVOQUE DES AVANCÉES EN UKRAINE MAIS APPELLE À LA PRUDENCE
LAURENT FABIUS ÉVOQUE DES AVANCÉES EN UKRAINE MAIS APPELLE À LA PRUDENCE

PARIS (Reuters) - Il faut rester prudent sur la perspective d'un accord politique en Ukraine, a déclaré Laurent Fabius vendredi matin, expliquant que tous les sujets ont été abordés lors des négociations avec le pouvoir et l'opposition à Kiev et qu'on en saurait plus rapidement.

La présidence ukrainienne a affirmé qu'un accord avait été trouvé et qu'il serait signé à midi (10h00 GMT), sans fournir de détail sur son contenu.

"Il faut rester prudent", a dit Laurent Fabius sur Europe 1, expliquant que les négociateurs avaient décidé de ne pas communiquer avant que tout soit bouclé.

"Tant que les choses ne sont pas effectivement faites, il faut rester très prudent", a ajouté le ministre français des Affaires étrangères. "On ne peut rien dire de définitif avant la fin de la matinée."

L'opposition souhaite en particulier consulter ses mandants, a-t-il précisé.

Laurent Fabius a ajouté que tous les sujets avaient été abordés: l'arrêt des violences, la question des élections anticipées et la Constitution ukrainienne, à l'origine de l'explosion de violences depuis mardi matin.

Prié de dire s'il y avait eu des avancées, il a répondu : "Bien sûr."

Laurent Fabius a quitté dans la nuit la négociation qu'il menait avec ses homologues allemand et polonais pour se rendre en Chine.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant