Fabius ne croit pas à une forte mobilisation sur les retraites

le
0
LAURENT FABIUS NE CROIT PAS À UNE FORTE MOBILISATION SUR LES RETRAITES MARDI
LAURENT FABIUS NE CROIT PAS À UNE FORTE MOBILISATION SUR LES RETRAITES MARDI

PARIS (Reuters) - La conjoncture difficile et les tensions internationales ne sont pas propices à une forte mobilisation contre la réforme des retraites lors de la journée de manifestation prévue mardi par plusieurs syndicats, dont la CGT et FO, a estimé dimanche Laurent Fabius.

Interrogé sur France 3, le ministre des Affaires étrangères a jugé en outre que la "pause fiscale" décrétée par le président François Hollande était "indispensable".

"Je peux me tromper, je ne suis pas un expert en météo sociale, les Français ont beaucoup de soucis (...) mais je n'ai pas l'impression qu'autour de cette question de la retraite, il y ait en préparation d'énormes mouvements dans la rue à l'échéance de mardi", a-t-il dit.

"Ça ne veut pas dire que les gens soient satisfaits, mais je pense que la préoccupation numéro un c'est sur l'emploi, le pouvoir d'achat. En plus les événements internationaux font que les gens ont peur. Je ne suis pas sûr que ce soit un climat favorable à une très grande mobilisation", a ajouté Laurent Fabius.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux