Fabius critique Air France pour un ravitaillement à Damas

le
2
RAVITAILLER UN AVION D'AIR FRANCE À DAMAS ÉTAIT DANGEREUX, POUR LAURENT FABIUS
RAVITAILLER UN AVION D'AIR FRANCE À DAMAS ÉTAIT DANGEREUX, POUR LAURENT FABIUS

PARIS (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a critiqué lundi Air France pour l'escale à Damas d'un des ses avions pour se ravitailler en carburant.

Un vol Air France parti mercredi soir de Paris pour Beyrouth avec 174 passagers à bord a dû être dérouté pour raisons de sécurité et a fait escale dans la capitale syrienne pendant deux heures pour faire le plein de kérosène.

"Se poser à Damas, c'était exposer la sécurité des gens qui étaient à l'intérieur de l'avion (...) notamment des personnes du Liban qui étaient recherchées par le régime syrien", a dit Laurent Fabius sur RTL.

"C'était extrêmement dangereux (...) "Les décisions dans ces circonstances sont compliquées à prendre mais en plein conflit, se poser à Damas, vous conviendrez avec moi que ce n'était pas la décision la plus pertinente et je suis diplomate", a-t-il ajouté.

Après l'escale de Damas, l'Airbus est parti pour l'aéroport de Larnaca, à Chypre, où il s'est posé dans la nuit et d'où il a redécollé jeudi après-midi en direction de Beyrouth.

L'avion a été dérouté parce que des manifestants bloquaient les routes d'accès à l'aéroport de Beyrouth.

Air France a annoncé début mars la suspension de ses vols vers Damas jusqu'à nouvel ordre en raison des violences en Syrie.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dresden le lundi 20 aout 2012 à 11:17

    La meilleure solution : tomber en panne de carburant et finir en vol plané ? Fabius a perdu une bonne occasion de se taire. Fabius prend le commandant de l'avion pour un débutant.

  • nono67 le lundi 20 aout 2012 à 11:06

    ça alors fafa s'exprime . Bien sur pour ne rien dire comme montebourg !!