Fabien Hyon nommé directeur général de 1855, en charge des opérations

le
0

Paris, mardi 4 octobre 2011 — Communiqué de presse

1855 annonce aujourd’hui la nomination de Fabien Hyon comme directeur général du groupe, en charge des opérations, et à ce titre responsable du développement des trois marques du groupe (1855, ChateauOnline et Cave Privée) et des fonctions supports (administratif et finance, systèmes d’informations et ressources humaines).

« Le conseil d’administration est convaincu que Fabien est l’homme de la situation pour animer la marche opérationnelle du groupe » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président directeur général. « Son parcours et ses résultats chez 1855 depuis sept années sont remarquables ».

« En trois ans, le groupe a quasiment doublé de taille et a passé le cap de la rentabilité ».

« En de très nombreuses occasions, Fabien a démontré de vraies qualités d’entrepreneur, une grande rigueur dans l’analyse et la prise de décision opérationnelle, et une remarquable capacité d’entraînement et d’animation d’équipe ».

« Nous sommes convaincus qu’il saura mener avec succès le développement opérationnel du groupe, organisé comme une fédération de PME indépendantes, autonomes et réactives » déclare Emeric Sauty de Chalon.

Avant d’être nommé Directeur Général en charge des opérations du groupe 1855, Fabien était Directeur marketing et ventes de 1855, en charge des produits, du marketing et de la relation clients, et membre du conseil d’administration.

Avant de rejoindre 1855, Fabien Hyon a participé au développement européen du groupe allemand CEYONIQ , spécialiste des solutions d’archivages électroniques de données.

Fabien a également créé et développé aux Etats-Unis la filiale du groupe ABVENT, une société française de logiciel spécialisé dans l’imagerie numérique.

En septembre 1995, Fabien était l’un des trois fondateurs de 1855.

Fabien, âgé de 37 ans, est diplômé de l’université de Paris Dauphine et de l’université de Nicholls State aux Etats-Unis.

En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd’hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.

Contact Presse



Lucie Delaruelle
Responsable Communication, 1855
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email : ldelaruelle@1855.com
1855 est une société cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris. Code ISIN FR0004168243 - Code MNEMO : AL185

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant