FA Cup : La fin des " replays " envisagée

le
0
FA Cup : La fin des " replays " envisagée
FA Cup : La fin des " replays " envisagée

Selon la BBC, la Fédération anglaise de football réfléchit à supprimer les " replays ", ces matchs de Coupe d'Angleterre rejoués en cas de résultat nul.

Pour alléger son calendrier et garantir un niveau de compétitivité à ses clubs en Coupe d’Europe, la Fédération anglaise s’attaque à l’une de ses institutions. Selon la BBC, « The Football Association » réfléchit actuellement à supprimer les « replays », ces matches rejoués en cas de résultat nul. A l’inverse de la France par exemple, une rencontre de Coupe d’Angleterre s’arrête à la fin du temps réglementaire quel que soit le score. En cas de match nul, pas de prolongation mais un match rejoué sur le terrain de l’équipe visiteuse.

Pas avant 2018

La Fédération envisage également de ne disputer la demi-finale de la Coupe de la Ligue qu'en un seul tour contre un match aller-retour actuellement. Toutes ces idées n’en sont encore qu’au stade des discussions avec les clubs amateurs notamment qui craignent une baisse des retombées financières. Si la mesure était acceptée, elle ne pourrait prendre effet qu’à la fin de la saison 2017-2018, soit à la date d’expiration des actuels droits TV de la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant