F1: Vettel juge absurde la prime au dernier Grand Prix

le
0
SEBASTIAN VETTEL JUGE ABSURDE LA PRIME AU DERNIER GRAND PRIX DE LA SAISON
SEBASTIAN VETTEL JUGE ABSURDE LA PRIME AU DERNIER GRAND PRIX DE LA SAISON

LONDRES (Reuters) - Sebastian Vettel, quatruple champion du monde de Formule un, juge "absurde" le changement de règle du championnat du monde qui prévoit à partir de la saison prochaine que le dernier Grand Prix rapporte deux fois plus de points que les autres.

"Il est difficile d'imaginer que le dernier match de la saison de Bundesliga vaille tout d'un coup deux fois plus de points", a déclaré le pilote allemand de Red Bull au quotidien Bild.

"C'est absurde et cela punira les pilotes qui auront beaucoup travaillé pendant toute la saison. Je respecte les valeurs traditionnelles de la F1 et je ne comprends pas cette règle".

Le changement a été annoncé lundi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) après une réunion du "Groupe de stratégie" composé de Ferrari, Red Bull, Mercedes, McLaren, Williams et Lotus.

Il a pour but de rétablir incertitude et suspense après quatre ans de suprématie de l'écurie Red Bull et de Vettel.

Il sera appliqué dès la dernière course du championnat du monde 2014, le Grand Prix d'Abou Dhabi, où la victoire rapportera 50 points contre 25 aux 18 épreuves précédentes, 36 au deuxième contre 18, 30 au troisième contre 15, etc.

S'il avait été en vigueur, Felipe Massa (Ferrari) et Fernando Alonso (Ferrari) auraient été sacrés champions du monde en 2008 et 2012 à la place de Lewis Hamilton (McLaren) et Sebastian Vettel.

Alan Baldwin; Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant