F1 : une Benetton championne du monde avec Michael Schumacher en vente chez Bonhams

le
0
Cette Benetton-Ford de 1994 a permis à Michael Schumacher de remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1. Bonhams
Cette Benetton-Ford de 1994 a permis à Michael Schumacher de remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1. Bonhams

(Relaxnews) - La maison Bonhams va mettre en vente, le 1er décembre 2013 à Londres, une Benetton/Ford B194 de 1994, celle-là même qui a permis à Michael Schumacher de remporter son premier titre de champion du monde des conducteurs de Formule 1. La monoplace est estimée autour de 700.000 euros.

Cette année-là, le jeune allemand devient pour la première fois champion du monde de Formule 1 avec pas moins de huit victoires au compteur. Le châssis mis en vente (B194-05) a remporté les GP de Saint-Marin, de Monaco, du Canada et de France. Il s'agit par conséquent de la voiture que pilotait Michael Schumacher lors du sinistre Grand Prix qui couta la vie à Ayrton Senna et dont les images firent le tour du monde. Michael Schumacher remportera en 1995 un nouveau titre de champion du monde avec Benetton-Renault avant de s'en aller rejoindre Ferrari.

La B194-05 a depuis roulé en démonstration au célèbre Festival of Speed de Goodwood et comprend un moteur Ford-Cosworth Zetec refait à neuf, tout comme la boite de vitesse. La vente comprend également un test de la monoplace sur circuit.

Une autre Formule 1 historique, la Mercedes W196 de 1954 pilotée par Juan-Manuel Fangio, a été adjugée un peu plus de 20 millions d'euros en juillet 2013. Il s'agit d'un nouveau record pour la maison Bonhams.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant