F1: un record pourrait tomber à Monaco

le
0
F1: un record pourrait tomber à Monaco
F1: un record pourrait tomber à Monaco

par Alan Baldwin

MONACO (Reuters) - Depuis le début de la saison de Formule Un, cinq pilotes différents se sont imposés et si jamais un sixième gagnait dimanche à Monaco, il s'agirait d'une première dans l'histoire de ce sport.

Cet homme pourrait bien être Lewis Hamilton, qui malgré un début de saison réussi n'est pas encore parvenu à décrocher un succès depuis le lancement de la saison 2012 en mars, en Australie.

Le pilote McLaren, qui a souvent brillé sur le circuit piégeux de la Principauté, est d'ailleurs le favori des bookmakers britanniques, devant le double champion du monde en titre Sebastian Vettel et l'Espagnol Fernando Alonso.

Le patron de son écurie, Martin Whitmarsh, est convaincu que son pilote est capable de s'imposer.

"Nous arrivons à Monaco, un lieu qui nous réussit bien. Nous avons le record de victoires ici", a-t-il expliqué cette semaine, faisant référence aux 15 succès enregistrés par l'écurie britannique en Principauté ces 28 dernières années.

"Je pense que Lewis est favori. Il le pense aussi et c'est bien qu'il soit dans cet état d'esprit. Il le mérite. Il n'y a absolument aucun doute là-dessus", a poursuivi Martin Whitmarsh, tout en rappelant qu'il était souvent impossible de faire des pronostics à Monaco, où la course est fréquemment imprévisible.

"ESSAYER D'ÉVITER DE COMMETTRE LA MOINDRE ERREUR"

"Nous allons faire en sorte de lui préparer la meilleure voiture possible et essayer d'éviter de commettre la moindre erreur afin qu'il soit en position de s'imposer ici, comme il l'a déjà fait en F3, en GP2 et en F1", a conclu le directeur de McLaren.

Depuis le début de la saison, Lewis Hamilton est parti à deux reprises en pole position, sans gagner, terminant à trois reprises sur le podium. Au classement du championnat du monde des pilotes, il pointe à la troisième place, derrière Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Si jamais le Britannique ne réussit pas à être dimanche le sixième pilote différent à obtenir la victoire depuis le début du championnat, d'autres pourraient remplir ce rôle.

Le Finlandais Kimi Räikkönen, qui avait gagné à Monaco en 2005, fait partie des prétendants, de même que son coéquipier chez Lotus, le Français Romain Grosjean.

L'Allemand Michael Schumacher, cinq fois vainqueur dans la Principauté, se présente aussi dans la peau d'un outsider crédible, tant sa Mercedes semble redevenue compétitive.

Son coéquipier Nico Rosberg l'a prouvé en s'imposant à Shanghai à la mi-avril.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant