F1: un incendie dans le stand de Williams fait neuf blessés

le
0

BARCELONE (Reuters) - Neuf personnes ont été blessées dimanche au terme du Grand Prix de Formule Un de Barcelone dans l'incendie qui s'est déclaré dans le stand de Williams, alors que l'écurie célébrait sa victoire.

Frank Williams, fondateur et patron de l'écurie, qui se déplace en fauteuil roulant, était présent au moment où les flammes sont apparues, mais il a aussitôt été évacué en lieu sûr, a déclaré à Reuters sa fille Claire.

Le stand voisin de Caterham a également été touché, a fait savoir l'écurie dans un communiqué, précisant que quatre personnes avaient été emmenées au centre médical du circuit pour des examens.

Le team Force India compte également un blessé léger.

Le feu, qui a dégagé d'épaisses fumées noires, s'est déclaré une heure et demie après l'arrivée de la course remportée par le Vénézuélien Pastor Maldonado. Williams fêtait alors sa première victoire en Grand Prix depuis 2004.

Il s'agit du deuxième incendie dans les paddocks en cinq courses cette saison, après un incident similaire sur le circuit de Malaisie en mars dernier.

Alan Baldwin et Keith Weir, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant