F1 - Un Grand Prix de France en 2018 ?

le
0
F1 - Un Grand Prix de France en 2018 ?
F1 - Un Grand Prix de France en 2018 ?

Absent du calendrier depuis 2008 et la victoire de Felipe Massa, le Grand Prix de France de Formule 1 pourrait faire son retour au calendrier dix ans plus tard.

RMC et L’Equipe annoncent en effet ce jeudi que la région Provence-Alpes-Côté d’Azur, la mairie de Toulon, le conseil département du Var et la Fédération française du sport automobile sont parvenus à remettre le Grand Prix de France au calendrier en 2018. Il se disputerait alors sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var, comme ce fut le cas dans les années 1980 et 1990, et non plus à Magny-Cours dans la Nièvre, comme c’était le cas de 1991 à 2008.Une annonce officielle sera faite lundi à l’Automobile Club de France.

Estrosi a mené le projet de retour du Grand Prix de France

Ce retour du Grand Prix de France en 2008, pour une durée de cinq ans, aurait été grandement facilité par les difficultés rencontrées par le Grand Prix d’Allemagne, qui se déroule à Hockenheim. Un Grand Prix qui ne se déroule d’ailleurs que les années paires depuis 2014. Christian Estrosi, le président de la région PACA a mené le projet du retour du GP de France, aux côtés notamment de d’Eric Boullier, patron de l’écurie McLaren, mais aussi du président du circuit du Castellet Stéphane Clair, selon les informations de RMC. Il devrait se dérouler fin août ou début septembre, soit à la place qu’occupent actuellement les Grands Prix de Belgique et d’Italie, les traditionnelles dernières courses européennes de la saison. Rappelons que depuis sa création en 1906, le Grand Prix de France s’est déjà déroulé sur sept circuits différents : à Reims-Gueux, à Rouen-les-Essarts, à Charade, au Mans, au Castellet, à Dijon et à Magny-Cours. Michael Schumacher est le recordman de victoires, avec huit succès entre 1994 et 2006.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant