F1 - Toro Rosso : Gasly ne comprend pas

le
0
F1 - Toro Rosso : Gasly ne comprend pas
F1 - Toro Rosso : Gasly ne comprend pas

Annoncé comme favori pour un baquet chez Toro Rosso en 2017 aux côtés de Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly a accueilli la confirmation de Daniil Kvyat avec circonspection et assure ne pas comprendre pourquoi cette décision a été prise.

Toujours en lice pour le titre en GP2 Series à deux courses de la fin de la saison, Pierre Gasly était un candidat crédible à un poste de titulaire au sein de la Scuderia Toro Rosso en 2017 aux côtés de Carlos Sainz Jr et à la place d’un Daniil Kvyat annoncé en disgrâce après sa relégation en début de saison. Mais Helmut Marko et l’état-major de Red Bull ont décidé de jouer la carte de la stabilité alors que le règlement technique va être révolutionné la saison prochaine. Une décision que Pierre Gasly a eu un peu de mal à saisir. « J’ai évidemment été un peu surpris. Les choses s’annonçaient bien et, tout d’un coup, c’est allé très vite et ils ont rapidement confirmé Daniil (Kvyat), a déclaré le pilote français à Motorsport.com en marge du Grand Prix des Etats-Unis. J’ai été un peu surpris et je n’ai pas compris pourquoi cela. Mais c’est comme ça, on sait que chez Red Bull, tout peut aller très vite. »

Gasly : « Red Bull ne m’a pas donné d’explications »

Tout va très vite chez Red Bull et, comme souvent, les explications viennent après... voire jamais, à l’image de l’incompréhension de Daniil Kvyat lors du Grand Prix d’Espagne, quand il a été remplacé par Max Verstappen et relégué chez Toro Rosso. « Ils ne m’ont rien expliqué et c’est ça que j’ai du mal à comprendre, tonne le Tricolore. Ils m’ont juste dit qu’ils avaient des raisons à ce sujet et c’est pourquoi ils l’ont gardé dans l’équipe. » Reste que cela lui ferme quasiment toutes les portes de la F1 pour 2017, sauf à sortir de la filière Red Bull et, s’il remporte le championnat GP2 cette saison, il ne pourra pas y revenir et devra trouver un débouché hors du cirque de la F1, même si Helmut Marko a confirmé au micro de Canal+ ce samedi que Pierre Gasly restera pilote de réserve de Red Bull Racing la saison prochaine, et que Christian Horner le tient en haute estime. Mais cela ne suffit pas à obtenir un volant en F1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant