F1 - Spa : Rosberg, pole position et nouveau sans-faute

le
0
A nouveau, la bataille entre les Mercedes - Rosberg (ici lors des qualifications) et Hamilton - s'annonce très tendue sur le circuit de Spa.
A nouveau, la bataille entre les Mercedes - Rosberg (ici lors des qualifications) et Hamilton - s'annonce très tendue sur le circuit de Spa.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira encore en pole position, pour la 4e fois d'affilée et la 7e de la saison, dimanche au Grand Prix de Belgique de Formule 1, à côté de son coéquipier Lewis Hamilton. Leader du Championnat du monde avec 11 points d'avance sur Hamilton, Rosberg a signé cette nouvelle pole position, sa 11e en F1, avec deux gros dixièmes de seconde d'avance sur Hamilton. Rosberg : "la piste la plus spéciale de l'année"L'Allemand a creusé cet écart en trouvant une trajectoire plus large que ses rivaux dans le premier virage, celui de la Source, avant la descente vers le célèbre Raidillon de l'Eau Rouge, selon un ex-pilote de F1 désormais expert pour une télévision anglaise. "C'est la piste la plus spéciale de l'année, mais ce n'était pas aussi difficile que d'autres fois, car les conditions étaient quasiment les mêmes du début à la fin de la séance. Je suis très heureux", a dit Rosberg, qui n'avait jamais signé de pole position sur le toboggan des Ardennes. La 2e ligne de la grille de départ sera occupée par deux champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), en regain de forme, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours placé aux avant-postes quand les conditions sont délicates. Ils auront derrière eux, sur la 3e ligne, les deux révélations de la saison : un Australien dans une Red Bull, Daniel Ricciardo, qui a déjà gagné deux fois cette saison (Canada, Hongrie) et un Finlandais dans une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant