F1: Sebastian Vettel va encore se bonifier, assure son patron

le
0
LE PATRON DE RED BULL PERSUADÉ QUE SEBASTIAN VETTEL VA ENCORE PROGRESSER
LE PATRON DE RED BULL PERSUADÉ QUE SEBASTIAN VETTEL VA ENCORE PROGRESSER

LONDRES (Reuters) - Déjà plus jeune triple champion du monde de l'histoire de la Formule Un, l'Allemand Sebastian Vettel n'a pas fini de grandir, estime Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull.

"Je crois que, à mesure que son expérience grandit, il grandit en tant qu'homme. Nous n'avons pas encore vu le meilleur de lui", a affirmé Christian Horner au sujet de Sebastian Vettel, 25 ans, qu'il range "parmi les plus grands".

Le Britannique a multiplié les éloges devant la presse, au quartier général de Milton Keynes, en Angleterre, où l'équipe a fait son retour deux jours après avoir fêté au Grand Prix du Brésil le nouveau sacre de son pilote.

Dimanche, à Interlagos, l'Allemand a non seulement conservé sa couronne mais il a aussi fait preuve d'un sang-froid à toute épreuve. Victime d'un accrochage au premier tour, il a grappillé les places l'une après l'autre et fini sixième.

Ce résultat lui a suffi pour rester devant l'Espagnol Fernando Alonso au classement et offrir à Red Bull un nouveau titre, une semaine après celui de champion du monde des constructeurs, le troisième de suite également.

Quelles que soient les qualités de l'Allemand volant en main, le double sacre de Red Bull est aussi l'oeuvre d'Adrian Newey, concepteur de la voiture, a souligné Christian Horner.

"L'équipe marche formidablement bien, on a des gens remarquables sous la direction technique d'Adrian Newey (...) Ce que nous avons réussi, ce succès si durable est phénoménal", a-t-il dit à la chaîne de télévision Sky Sports.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant