F1: Sebastian Vettel sacré pour la troisième fois consécutive

le
0
TROISIÈME TITRE MONDIAL CONSÉCUTIF POUR SEBASTIAN VETTEL
TROISIÈME TITRE MONDIAL CONSÉCUTIF POUR SEBASTIAN VETTEL

par Alan Baldwin

PARIS (Reuters) - L'Allemand Sebastian Vettel est devenu dimanche sur Red Bull champion du monde de Formule Un pour la troisième fois consécutive, au terme du Grand Prix du Brésil, dernière course de la saison remportée par le Britannique Jenson Button.

Vettel, 25 ans, est le troisième pilote de l'histoire sacré trois saisons de suite après l'Argentin Juan Manuel Fangio et un autre Allemand, Michael Schumacher.

L'Allemand a terminé sixième de la course où il devait impérativement finir dans les points si son unique rival lors du dernier Grand Prix, Fernando Alonso, terminait sur le podium.

L'Espagnol, champion du monde 2005 et 2006, a fini deuxième, un résultat insuffisant. Vettel remporte le titre avec trois points d'avance sur Alonso au classement général, 281 contre 278.

Le Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde en 2007, complète le podium de la saison aux commandes d'une Lotus.

Sur le circuit d'Interlagos, Button (McLaren) a franchi le drapeau à damier devant les Ferrari d'Alonso et du Brésilien Felipe Massa.

Parti en pole position, le Britannique Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon à 17 tours de l'arrivée alors qu'il avait réalisé le meilleur tour en course.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant