F1: Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Bahreïn

le
0
F1: Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Bahreïn
F1: Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Bahreïn

MANAMA (Reuters) - Double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel a remporté dimanche sa première course de la saison en s'imposant au Grand Prix de Bahreïn, qui s'est déroulé sans incidents malgré les troubles politiques qui agitent le royaume.

Parti en pole position, le pilote de l'écurie Red Bull a devancé Kimi Räikkönen, sur Lotus, champion du monde en 2007 et qui fait son retour en F1 après deux années passées en championnat du monde de rallye.

Coéquipier de Räikkönen, le Français Romain Grosjean monte sur la troisième marche du podium, une première dans la carrière du jeune pilote âgé de 26 ans.

Vettel, 24 ans, remporte lui la 22e course de sa carrière.

"Ça a été une course difficile, très serrée", a dit Vettel.

Sur les quatre premiers Grand prix de l'année, quatre pilotes différents se sont imposés, promettant une saison à suspense.

L'Australien Mark Webber, coéquipier de Vettel, a terminé à la quatrième place devant l'Allemand Nico Rosberg, vainqueur dimanche dernier à Shanghai sur Mercedes, et le Britannique Paul Di Resta (Force India).

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a terminé septième devant un autre ancien champion du monde, Lewis Hamilton (McLaren).

Ce succès permet à Vettel de prendre la tête du championnat du monde des pilote avec 53 points, quatre de plus que Lewis Hamilton, qui faisait jusque là la course en tête. Mark Webber est troisième avec 48 points.

Fort de deux courses terminées dans les points, Romain Grosjean occupe la huitième place.

Alan Baldwin, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant