F1: Sebastian Vettel prend la pole au Grand Prix du Canada

le
0
F1: Sebastian Vettel prend la pole au Grand Prix du Canada
F1: Sebastian Vettel prend la pole au Grand Prix du Canada

MONTREAL (Reuters) - Sebastian Vettel, double champion du monde en titre de Formule Un, s'élancera dimanche en pole position au Grand Prix du Canada disputé à Montréal.

Le pilote de Red Bull a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) lors de la séance d'essais qualificative.

L'Allemand, déjà parti en première position l'année dernière sur l'exigeant circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, est donc bien placé pour remporter sa deuxième victoire cette saison, ce qu'aucun pilote n'a fait depuis l'ouverture du championnat. Six vainqueurs se sont succédé en autant de courses.

"Le week-end a été fantastique pour nous jusque-là", s'est félicité Sebastian Vettel, à la veille de la grande explication.

Cette pole position, la 32e dans la carrière de Sebastian Vettel, offre à Red Bull l'occasion de signer sa première victoire au Canada, un an après le triomphe de Jenson Button qui avait dépassé le pilote allemand sur le fil.

"Ce serait un beau succès. Le circuit du Canada est ma bête noire", a affirmé Adrian Newey, directeur technique de Red Bull. "Mais ce n'est qu'une séance de qualification, un long chemin nous attend demain".

Septième de la séance sur sa Lotus, le Français Romain Grosjean s'élancera de la quatrième ligne.

Steve Keating, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant