F1: Sebastian Vettel en pole position aux Etats-Unis

le
0
SEBASTIAN VETTEL PARTIRA EN TÊTE AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS
SEBASTIAN VETTEL PARTIRA EN TÊTE AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS

AUSTIN, Texas (Reuters) - L'Allemand Sebastian Vettel, déjà sacré champion du monde pour la quatrième année d'affilée, a signé samedi le meilleur temps des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis et s'élancera en pole position, dimanche, sur sa Red Bull.

Pour sa huitième pole de la saison, le pilote de 26 ans retrouvera à ses côtés en première ligne son équipier australien Mark Webber.

Il est donc bien placé pour remporter sa huitième victoire consécutive et établir ainsi le record de succès d'affilée lors d'une saison. L'Italien Alberto Ascari avait gagné neuf fois d'affilée en 1952-1953, mais à cheval sur deux ans.

Avec déjà onze victoires en 2013, il est également en course pour égaler un autre record, celui du nombre de Grands Prix remportés en une saison, actuellement détenu par son compatriote Michael Schumacher (13).

Pour ce faire, il devra s'imposer dimanche et la semaine prochaine au Brésil pour l'ultime manche de la saison.

"J'essaie de ne pas trop penser à ces choses-là", a-t-il dit à la presse après les essais qualificatifs. "Je crois qu'on ne se met pas dans le bon état d'esprit si on commence à voir plus loin que la course."

"Cette approche des choses m'a réussi jusque-là, je ne vois aucune raison d'en changer", a ajouté le pilote allemand.

Le Français Romain Grosjean, en quête d'un premier succès sur sa Lotus, sera aux trousses des deux Red Bull après avoir réalisé le troisième temps, devant l'Allemand Nico Hülkenberg, qui complète la deuxième ligne pour Sauber.

Vainqueur à Austin, au Texas, l'année dernière, alors que Vettel avait déjà dominé les qualifications, Lewis Hamilton partira en cinquième position sur Mercedes, devant Fernando Alonso (Ferrari).

Le Finlandais Heikki Kovalainen, qui a été choisi pour remplacer au pied levé son compatriote Kimi Räikkönen, gêné par son dos, lors des deux derniers GP de la saison, a impressionné en prenant la huitième place.

Steve Keating; Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant