F1: Sebastian Vettel en pole position au Canada

le
0
SEBASTIAN VETTEL EN POLE POSITION AU CANADA
SEBASTIAN VETTEL EN POLE POSITION AU CANADA

MONTREAL (Reuters) - L'Allemand Sebastian Vettel a mis fin samedi à une série de quatre pole positions de Mercedes en réalisant au volant de sa Red Bull le meilleur temps des essais du Grand Prix du Canada à Montréal.

Le triple champion du monde en titre de Formule Un a bouclé le tour du circuit en une minute 25,425 secondes et confirmé son goût pour le circuit Gilles Villeneuve, où il décroche ainsi sa troisième pole de suite.

Comme l'an dernier, le pilote de l'écurie Red Bull aura à ses côtés dimanche en première ligne Lewis Hamilton. Le Britannique, aujourd'hui chez Mercedes, l'avait emporté en 2012 avec McLaren.

Le Finlandais Valtteri Bottas sur Williams a réalisé le troisième temps et sera en deuxième ligne, sa meilleure place depuis ses débuts en F1 cette année, avec à ses côtés la seconde Mercedes pilotée par l'Allemand Nico Rosberg.

La bonne performance de Bottas vient réconforter l'écurie Williams et lui donner quelque espoir pour dimanche, elle qui n'est toujours pas rentrée dans les points en six Grands Prix.

L'Australien Mark Webber (Red Bull) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) seront en troisième ligne, juste devant le Français Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso.

Kimi Raikkonen, l'actuel dauphin de Vettel au classement du championnat du monde, n'a pu faire mieux que le neuvième temps.

Julian Linden, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant