F1: Sebastian Vettel domine les premiers essais de la saison

le
0
VETTEL DOMINE LES DEUX PREMIÈRES SÉANCES D'ESSAIS LIBRES À MELBOURNE
VETTEL DOMINE LES DEUX PREMIÈRES SÉANCES D'ESSAIS LIBRES À MELBOURNE

MELBOURNE, Australie (Reuters) - Sebastian Vettel a mis ses rivaux hors de portée en dominant les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie vendredi, en ouverture de la saison de Formule Un.

Le pilote allemand, en lice pour une quatrième couronne de champion du monde de suite, a bouclé le circuit de Melbourne en une minute 25"908 secondes au volant de sa monoplace Red Bull qu'il a surnommée "Heidi l'affamée".

Vettel réalise le meilleur temps de la journée devant son équipier, l'Australien Mark Webber (1'26"172).

"Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée pour nous, ça s'est passé sans trop de heurts et il n'y a eu aucun problème avec la voiture", a déclaré le pilote de 25 ans.

Nico Rosberg (1'26"322) a réalisé le troisième temps sur Mercedes avant d'être contraint à l'arrêt en raison d'un problème de boîte de vitesses. Son équipier Lewis Hamilton est sorti de piste.

L'ancien champion du monde Kimi Raïkkönen, troisième au classement des pilotes l'an dernier, et le Français Romain Grosjean ont occupé les quatrième et cinquième places, confirmant les bonnes prestations de l'écurie Lotus lors des essais de pré-saison.

Le double champion du monde Fernando Alonso et son équipier chez Ferrari Felipe Massa ont été plus compétitifs lors des premiers essais que lors des seconds en terminant sixième et huitième.

"On savait qu'on n'était pas les plus rapides et ça s'est confirmé aujourd'hui", a déclaré Alonso, deuxième du championnat la saison dernière. "On s'attend à ce que les conditions météorologiques changent complètement demain, avec du vent, de la pluie et une baisse brutale de la température, ce qui pourrait influencer la course de dimanche."

Nick Mulvenney, Yassine Khiri pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant