F1 - Sauber : Ericsson garde son volant pour 2017

le
0
F1 - Sauber : Ericsson garde son volant pour 2017
F1 - Sauber : Ericsson garde son volant pour 2017

Alors que l’avenir de Felipe Nasr est incertain, Marcus Ericsson a été confirmé au volant d’une des deux monoplaces de l’écurie Sauber pour la saison 2017.

Ce n’est absolument pas une surprise mais une simple confirmation. L’écurie suisse Sauber a confirmé ce lundi que le pilote suédois Marcus Ericsson sera au volant d’une de ses deux monoplaces au début de la saison 2017 du championnat du monde de F1. Arrivé au sein de la structure suisse en 2015 après une saison de rookie chez la défunte écurie Caterham, le Suédois profite à plein du fait que ses partenaires financiers, qui lui permettent d’être pilote pour Sauber, ont fait l’acquisition de l’écurie suisse il y a quelques mois pour la sauver d’une disparition annoncée. Le nom de son coéquipier n’est pas encore annoncé mais il est tout à fait possible que ce ne soit pas Felipe Nasr, qui a apporté deux points précieux à l’écurie lors du Grand Prix du Brésil mais qui n’a pas forcément un apport financier suffisant pour soutenir l’écurie Sauber, qui s’attend à une saison 2017 difficile suite au choix de rester avec un moteur Ferrari cuvée 2016, qui n’évoluera pas pendant toute la saison.

Ericsson : « Je me sens vraiment comme chez moi »

« Annoncer que je vais courir une saison de plus avec Sauber est une grande nouvelle. Je fais partie de l’écurie depuis deux ans et je me sens vraiment comme chez moi, assure Marcus Ericsson dans un communiqué de l’écurie Sauber. Je remercie tous les membres de l’écurie pour leur confiance renouvelée. D’un point de vue personnel, je me suis construit comme pilote depuis mon arrivée. On a eu des hauts et des bas mais nous nous sommes accrochés et avons travaillé aussi dur que possible. Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, il y a eu un pas en avant de fait par l’équipe, donc débuter cette nouvelle ère sera quelque chose d’excitant. Pour 2017, mon objectif sera de conserver la dynamique de la deuxième partie de cette saison et continuer à travailler dur. » Avec cette annonce, il ne reste plus que trois baquets disponibles en vue de la saison prochaine : le deuxième de l’écurie Sauber et les deux de l’écurie Manor, dont un semble promis à Pascal Wehrlein. F1 / SAISON 2017 La grille de départ à l’heure actuelle Mercedes : Lewis Hamilton (GBR), Nico Rosberg (ALL) Red Bull Racing : Daniel Ricciardo (AUS), Max Verstappen (PBS) Ferrari : Sebastian Vettel (ALL), Kimi Räikkönen (FIN) Force India : Sergio Pérez (MEX), Esteban Ocon (FRA) Williams : Valtteri Bottas (FIN), Lance Stroll (CAN) McLaren-Honda : Fernando Alonso (ESP), Stoffel Vandoorne (BEL) Toro Rosso : Daniil Kvyat (RUS), Carlos Sainz Jr. (ESP) Haas : Romain Grosjean (FRA), Kevin Magnussen (DAN) Renault : Nico Hulkenberg (ALL), Jolyon Palmer (GBR) Manor : ???, ??? Sauber : Marcus Ericsson (SUE), ???
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant